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La musculation au poids du corps est-ce efficace ?

Se mettre en forme n'a pas besoin d'être compliqué. Les séances d'entraînement avec votre propre poids sont le choix idéal pour améliorer votre condition physique, atteindre vos objectifs et rester en bonne santé. Et ce qu'il y a de mieux, c'est que vous pouvez faire ces exercices pratiquement n'importe où. Vous n'êtes toujours pas convaincu ? Cela changera dès que vous aurez lu mes 9 bonnes raisons de choisir la musculation au poids du corps.


L’importance du poids du corps pendant une séance de sport

Lors de vos séances de fitness, vous vous rendez compte rapidement que le poids du corps est ce qu’il y a de mieux. Eh oui, cela vous permet de perdre du poids rapidement. Vous pourrez mixer vos séances de musculation avec les fessiers, les abdos, le dos et le cardio sans aucun matériel !


1. L’entraînement avec votre propre poids est efficace


Beaucoup de gens pensent que l'on ne peut pas développer sa force et ses muscles avec son propre poids. Mais ce n'est pas tout à fait vrai : Bien qu'un entraînement intense avec poids ne prenne pas beaucoup de temps, il exige tout ce que vous avez.

C'est la combinaison parfaite d'un entraînement de force et d'endurance. De courtes pauses maintiennent votre rythme cardiaque élevé, ce qui fait de cet entraînement un super brûleur de graisse. Et ce, quel que soit votre niveau de forme physique actuel : c'est toujours un défi garanti.


2. Les exercices de musculation sont fonctionnels


L'entraînement fonctionnel implique des mouvements corporels similaires à ceux effectués dans le cadre de notre vie quotidienne. Ces exercices peuvent nous aider à améliorer notre capacité à effectuer des tâches quotidiennes et à prévenir les blessures.


Les exercices de musculation les plus courants sont les burpees, les squats, les fentes ou les pompes. Comme il existe d'innombrables variantes de ces exercices, vous êtes assuré de ne jamais vous ennuyer. Cela nous mène directement au prochain avantage :


3. Aucun équipements requis


Vous n'avez pas besoin d'haltères ou d’élastique pour faire ces exercices de musculation : Vous n'avez besoin que de votre propre poids. Bien que les séances de musculation soient courtes, elles sont également assez intenses, ce qui signifie qu'elles sont plus que suffisantes pour transformer positivement votre corps. Et si jamais vous ressentez le besoin d'un peu plus de poids, vous pouvez toujours ajouter une bouteille d'eau ou un poids léger de 2kg.

Avec le poids du corps, vous progresserez et gagnerez du temps

N’est-ce pas génial ? Vous n’aurez plus aucunes contraintes et plus d’excuses non plus ! Vous pourrez vous entraîner au quotidien à n’importe quelle heure, n’importe où et pendant la durée que vous voulez. Vous pourrez modeler vos séances de sport comme vous le souhaitez.


4. Un meilleur équilibre


Avez-vous déjà essayé des flexions de jambes ou des sauts de fente ? Il n'est pas si facile de garder l'équilibre, n'est-ce pas ? En intégrant ces exercices dans votre routine habituelle, vous pouvez améliorer votre équilibre et travailler en même temps votre stabilité centrale.

Ainsi, vous progresser davantage au fur et à mesure de vos séances de fitness.

Et puis, chaque exercice peut s’intensifier une fois que vous le maîtrisez.


5. Vous gagnez du temps et de l’argent


Deux des principaux avantages de la musculation sont le temps et l'argent que vous économisez. Vous pouvez faire ces exercices dans le confort de votre maison, ce qui vous évite de monter dans la voiture ou de sauter sur le vélo et d'aller à la salle de sport.

De plus, vous n'avez pas à payer de frais d'adhésion onéreux. Vous pouvez plutôt dépenser l'argent pour acheter de nouveaux vêtements ou accessoires de sport.


6. Vous n’avez pas à vous soucier des heures d’ouverture


Comme l'entraînement avec votre propre poids ne nécessite pas d'aller à la salle de sport, vous pouvez dire adieu aux heures d'ouverture peu pratiques. Le matin au parc avant le travail ou tard le soir dans votre appartement - peu importe, vous pouvez vous entraîner quand vous voulez.


L’efficacité du fitness au poids du corps

Avec le poids du corps, vos séances de sport seront nettement plus efficaces. En effet, que ce soit pour la partie cardio hiit ou musculation, vous pouvez effectuer un tas d’exercices simples et évolutifs.


7. L’ennui n’existe pas


Vous avez appris plus haut que vous pouvez personnaliser votre entraînement au poids. C'est parfait pour les débutants et les amateurs de fitness plus avancés.

Comme vous pouvez modifier chaque exercice, vous n'avez aucune chance de vous ennuyer avec votre entraînement.

Changez les exercices, faites des pauses plus courtes et augmentez l'intensité. Plus il y a de variété, mieux c'est. Faites de l'exercice avec vos amis pour maintenir votre motivation.


8. L’entraînement au poids du corps peut être fait n’importe où


Que vous soyez à la maison, en visite dans votre famille ou en voyage : Parce que vous pouvez faire les exercices partout, votre entraînement au poids corporel va là où vous allez. Alors, dites adieu à toutes ces excuses bidon. En un rien de temps, vous constaterez des résultats positifs.


9. Vous brûlez les graisses rapidement


L'été prochain est déjà en route. C'est pourquoi cette dernière raison est probablement la plus convaincante pour la musculation : Un entraînement intensif par intervalles permet de stimuler votre métabolisme en quelques minutes seulement. En raison de l'effet de post-combustion élevé, vous continuez à brûler des calories pendant des heures après votre entraînement intensif. Cette raison n'est-elle pas suffisante pour s'entraîner ?


Ai-je enfin réussi à vous convaincre de vous entraîner avec votre propre poids, ou avez-vous déjà essayé ? Faites-moi savoir ce que vous pensez dans les commentaires ci-dessous – je suis impatiente de vous entendre.

Qui suis-je ?

Salut ! 

Moi c’est Tissem, une grande passionnée de fitness. J’ai commencé le fitness il y a 7 ans avec des programmes gratuits sur internet.

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