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Les bienfaits du gainage au quotidien

Le gainage est l'un des exercices les plus simples que vous puissiez faire - il est simple dans son apparence et dans le nombre d'étapes qu'elle implique. La simplicité ne signifie pas pour autant qu'il est facile de faire la position de gainage.


Il peut être facile de prendre la pose du gainage. Tenir en position de gainage peut même être facile, pendant quelques secondes, mais comme le gainage est une position d'exercice qui peut être tenue indéfiniment, sa difficulté peut aller de gainage facile et de courte durée à des tests d'endurance atroces. Attention : les gainages faciles et de courtes durées ne sont pas du genre à vous apporter une grande amélioration de la force.


Qu'est-ce que le gainage ?

Le gainage est un exercice de base simple, mais efficace, qui vous aide à renforcer la stabilité et la force de tout votre corps. Le gainage peut être utilisée de différentes manières, mais l'objectif principal de l'exercice de gainage est que votre corps soit perpendiculaire au sol, que votre ventre soit tourné vers le bas et que votre torse soit soulevé du sol avec vos coudes ou vos mains.


Le gainage est similaire à une position de poussée prolongée sans que le poids du corps ne soit déplacé vers le haut ou vers le bas. Cela peut sembler plus agréable et plus indulgent qu'une série de pompes, mais la position de gainage peut devenir un exercice épuisant très rapidement.


Le gainage est un exercice populaire dans de nombreux programmes d'exercices.


Qu'est-ce qui rend le gainage si spécial ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le gainage est si populaire. Certaines personnes le considèrent même comme leur exercice préféré. Il est bon de comprendre pourquoi le gainage est si important avant de commencer à travailler sur la façon de le faire de la bonne manière, car vous aurez alors plus de chances de l'intégrer dans votre routine quotidienne.


Le gainage est un exercice de musculation. Les exercices de musculation sont des entraînements que vous pouvez faire avec rien d'autre que votre propre corps, ce qui est attrayant pour plusieurs raisons.

Vous pouvez faire des exercices de musculation presque partout ; le plus grand équipement dont vous aurez besoin est un mur sur lequel vous appuyer ou une chaise ou un banc pour vous pencher.

Vous n'avez pas besoin d'acheter un équipement coûteux pour faire des exercices de musculation

Les exercices de musculation sont excellents pour le corps et, comme ils reposent sur votre propre poids, ils seront systématiquement adaptés à vos besoins. À mesure que vous prendrez du poids, vous vous entraînerez avec plus de poids, ce qui revient à augmenter la quantité que vous ferez sur votre banc d'essai, par exemple.


Le gainage fait travailler un très grand nombre de muscles du corps, ce qui les rend attrayants pour toutes sortes d'entraînements - force, endurance, etc. Le gainage peut même être un avantage pour ceux qui veulent faire de l'entraînement cardio.

Les positions de gainage peuvent être utilisées par des personnes en âge de faire de l'exercice, à condition qu'elles soient encore en bonne forme physique. Les enfants peuvent commencer à faire du gainage et s'ils continuent à le faire, ils pourront poursuivre l'exercice jusqu'à un âge avancé.


Comment faire la position de gainage ?

Pour des raisons de simplicité, je vous conseille toutefois de comprendre comment faire le gainage de base avant de poursuivre la lecture de cet article.


Pour faire un gainage haut, aussi appelée gainage avant, il suffit de s'arranger comme si vous faisiez une pompe. Montez au sommet de cette position, en vous assurant que votre dos est complètement droit, et maintenez la position ici.


Veillez à ce que vos coudes soient directement sous vos épaules.

Alignez vos poignets avec vos coudes.

Poussez votre corps vers le haut, et gardez le menton serré jusqu'au cou. Il devrait y avoir un peu d'espace, peut-être quelques problèmes.