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Les bénéfices d'un programme de fitness

Beaucoup de personnes entrent dans une salle de sport pour faire du fitness sans avoir un programme précis. La plupart, entrent et sautent sur l'appareil de cardio pendant une longue période et font quelques mouvements d'abdominaux à la fin, ou alors ils montent et descendent les rangées d'appareils sans but précis.


Certes, c’est bien d’avoir eu de la motivation pour arriver à la salle de sport et faire le premier pas, mais le fait de ne pas avoir de programme de fitness lorsqu'on entre dans la salle de sport peut entraîner un épuisement par manque de résultats.


En tant qu’adepte du fitness, je pense que c'est une bonne idée d'avoir quelques séances afin de pouvoir apprendre où tout se trouve et de construire une base d'exercices de travail. Cependant, je ne pense pas que tout le monde ait besoin d'un entraîneur personnel. Si vous vous entraînez pour quelque chose de spécifique ou si vous avez besoin de cette responsabilité pour aller à la salle de sport, n'hésitez pas à engager un entraîneur ! Assurez-vous de faire vos devoirs et d'en trouver un qui s'aligne sur votre vision.


Mais cela ne se limite pas à la salle de sport. En effet, de nombreuses personnes disent faire des vidéos de fitness à la maison ou faire un entraînement de fitness au hasard sur Internet. Encore une fois, c'est très bien, mais si vous voulez vraiment voir des résultats, il vous faut un programme de fitness précis à suivre.


Depuis que j'ai commencé à vivre ce mode de vie, je suis un programme de fitness ciblé ! Bien entendu, en fonction de mes objectifs je modifie ou change complètement mon programme de fitness.

D’ailleurs, je propose quelques programmes de fitness gratuits notamment pour les débutants.


Voici donc mes raisons pour lesquelles vous devez suivre un programme de fitness pour avoir des résultats.


5 raisons pour lesquelles vous avez besoin d'un programme de fitness


1. Aide à la prévention d'une formation insuffisante ou excessive

C'est l'une des raisons les plus importantes pour avoir un programme de fitness. Si vous essayez simplement d'assembler différentes séances de fitness ou si vous vous promenez dans la salle de sport, vous risquez de vous entraîner sur la même partie du corps, trop près l'un de l'autre ou pas assez. Il se peut aussi que vous vous entraîniez trop longtemps et/ou que vous fassiez trop de cardio pour vos objectifs, etc. Il y a tant de facteurs qui peuvent entraîner un sous-entraînement ou un surentraînement.


2. Fournit une structure

Il n'y a rien de pire que d'avoir l'impression de perdre du temps. Avoir un programme de fitness vous donne une structure qui vous permet de ne pas vous demander quoi faire ensuite ou de revenir au bon vieux matériel de cardio. Mes programmes de fitness vous indiquent quel exercice faire, combien de répétitions, combien de séries, etc. Tout est prévu pour vous.


3. Fournit des objectifs

Un programme de fitness avec un nombre fixe de semaines (comme un programme de fitness de 4, 6 ou 12 semaines comme le mien) vous donne un objectif automatique - terminer le programme de musculation ! Vous pouvez même le décomposer davantage et le considérer comme un objectif quotidien ou hebdomadaire pour terminer tous les séances d’entraînements.


4. Fournit une liste de contrôle

Si vous aimez pouvoir "cocher" quelque chose, vous adorerez avoir un programme de fitness structuré ! C'est comme si vous vous donniez une tape dans le dos chaque jour où vous terminez votre séance de sport.


5. Prévenir l'épuisement

Comme je l'ai déjà dit, l'absence de programme de sport peut conduire et conduira à l'épuisement professionnel. Bien sûr, vous pouvez être fatigué de faire de l'exercice ou ne pas faire de sport pendant quelques jours, mais si vous continuez à aller de l'avant, vous verrez des résultats. Un programme de fitness bien structuré vous aidera à éviter l'épuisement, car il devrait être modifié toutes les quelques semaines.


Je ne peux pas parler de tous les programme de musculation existants, mais je sais que le mien produit des résultats et qu'il est structuré de manière à vous éviter de devoir le planifier. Vous entraînez chaque partie de votre corps de la manière la plus efficace possible. Nous ne vivons pas dans une salle de sport et nous pensons que vous ne devriez pas non plus !


Les programmes de fitness existent depuis de nombreuses années et visent à intégrer deux facteurs importants qui nous aident à garder notre corps en bonne santé et en forme : l'activité physique et une alimentation saine. Nous savons tous que nous devons faire régulièrement de l'exercice et manger sainement, mais savons-nous exactement pourquoi ? Voyons pourquoi l'activité physique et une alimentation équilibrée sont si bénéfiques.


Les bienfaits du fitness


Le fitness est bénéfique pour tout le monde. Il peut vous faire sentir bien, augmenter votre niveau d'énergie et faire des merveilles à votre corps. Voici quelques avantages :

· Amélioration de la santé des muscles et des os

· Amélioration du sommeil

· Une diminution du risque de maladies cardiovasculaires

· Perte de poids et maintien du poids


Les avantages d'une alimentation saine


Une alimentation saine vous donne toute l'énergie dont vous avez besoin pour passer la journée et les nutriments dont votre corps a besoin pour devenir fort et vigoureux. Voici quelques aliments sains :

· Le calcium contenu dans le fromage et les produits laitiers pour maintenir la solidité des os et des dents

· Les acides gras oméga-3 contenus dans les poissons gras sont bons pour la santé cardiaque et doivent être inclus dans votre menu au moins une fois par semaine

· Les légumes à feuilles vertes donnent à votre corps du folate, qui aide à la digestion et à la division cellulaire

· Des noix saines comme les amandes aident à lutter contre la faim et peuvent aider votre cœur


Avantages d'un programme de fitness


Mener une vie saine ne consiste pas seulement à suivre des régimes à la mode et à faire de l'exercice de façon sporadique ; il s'agit d'adopter l'idée de vivre pleinement sa vie en s'assurant de prendre soin de soi-même. Un programme de fitness bien structuré encourage un mode de vie sain en combinant un programme de remise en forme personnel et un plan de repas nutritionniste.


Lorsqu'un programme de fitness est élaboré, il est créé avec une seule personne à l'esprit - vous. Tous les programmes sont personnalisés pour répondre à vos besoins et à vos objectifs.


Tout le monde est différent et lorsqu'il s'agit de votre santé et de votre bien-être tout au long de votre vie, il n'y a pas de solution unique. Un programme de fitness vous apprend l'importance d'être actif et de manger sainement. Une fois que vous commencez à atteindre vos objectifs, il vaut la peine de rester loin des aliments sucrés (vous vous habituez aussi à ne pas manger ces mauvais aliments).


Vous ne pouvez pas faire un programme de fitness pendant quelques jours ou même quelques semaines et vous attendre à des résultats immédiats. Vous devez réellement faire le travail pour voir les résultats - il n'y a pas de pilule magique ! L’assiduité et la motivation vous apportera des résultats sur le moyen / long terme en fonction de vos objectifs.

Qui suis-je ?

Salut ! 

Moi c’est Tissem, une grande passionnée de fitness. J’ai commencé le fitness il y a 7 ans avec des programmes gratuits sur internet.

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