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Les bénéfices d'un programme de fitness

Beaucoup de personnes entrent dans une salle de sport pour faire du fitness sans avoir un programme précis. La plupart, entrent et sautent sur l'appareil de cardio pendant une longue période et font quelques mouvements d'abdominaux à la fin, ou alors ils montent et descendent les rangées d'appareils sans but précis.


Certes, c’est bien d’avoir eu de la motivation pour arriver à la salle de sport et faire le premier pas, mais le fait de ne pas avoir de programme de fitness lorsqu'on entre dans la salle de sport peut entraîner un épuisement par manque de résultats.


En tant qu’adepte du fitness, je pense que c'est une bonne idée d'avoir quelques séances afin de pouvoir apprendre où tout se trouve et de construire une base d'exercices de travail. Cependant, je ne pense pas que tout le monde ait besoin d'un entraîneur personnel. Si vous vous entraînez pour quelque chose de spécifique ou si vous avez besoin de cette responsabilité pour aller à la salle de sport, n'hésitez pas à engager un entraîneur ! Assurez-vous de faire vos devoirs et d'en trouver un qui s'aligne sur votre vision.


Mais cela ne se limite pas à la salle de sport. En effet, de nombreuses personnes disent faire des vidéos de fitness à la maison ou faire un entraînement de fitness au hasard sur Internet. Encore une fois, c'est très bien, mais si vous voulez vraiment voir des résultats, il vous faut un programme de fitness précis à suivre.


Depuis que j'ai commencé à vivre ce mode de vie, je suis un programme de fitness ciblé ! Bien entendu, en fonction de mes objectifs je modifie ou change complètement mon programme de fitness.

D’ailleurs, je propose quelques programmes de fitness gratuits notamment pour les débutants.


Voici donc mes raisons pour lesquelles vous devez suivre un programme de fitness pour avoir des résultats.


5 raisons pour lesquelles vous avez besoin d'un programme de fitness


1. Aide à la prévention d'une formation insuffisante ou excessive

C'est l'une des raisons les plus importantes pour avoir un programme de fitness. Si vous essayez simplement d'assembler différentes séances de fitness ou si vous vous promenez dans la salle de sport, vous risquez de vous entraîner sur la même partie du corps, trop près l'un de l'autre ou pas assez. Il se peut aussi que vous vous entraîniez trop longtemps et/ou que vous fassiez trop de cardio pour vos objectifs, etc. Il y a tant de facteurs qui peuvent entraîner un sous-entraînement ou un surentraînement.


2. Fournit une structure

Il n'y a rien de pire que d'avoir l'impression de perdre du temps. Avoir un programme de fitness vous donne une structure qui vous permet de ne pas vous demander quoi faire ensuite ou de revenir au bon vieux matériel de cardio. Mes programmes de fitness vous indiquent quel exercice faire, combien de répétitions, combien de séries, etc. Tout est prévu pour vous.


3. Fournit des objectifs

Un programme de fitness avec un nombre fixe de semaines (comme un programme de fitness de 4, 6 ou 12 semaines comme le mien) vous donne un objectif automatique - terminer le programme de musculation ! Vous pouvez même le décomposer davantage et le considérer comme un objectif quotidien ou hebdomadaire pour terminer tous les séances d’entraînements.


4. Fournit une liste de contrôle

Si vous aimez pouvoir "cocher" quelque chose, vous adorerez avoir un programme de fitness structuré ! C'est comme si vous vous donniez une tape dans le dos chaque jour où vous terminez votre séance de sport.


5. Prévenir l'épuisement

Comme je l'ai déjà dit, l'absence de programme de sport peut conduire et conduira à l'épuisement professionnel. Bien sûr, vous pouvez être fatigué de faire de l'exercice ou ne pas faire de sport pendant quelques jours, mais si vous continuez à aller de l'avant, vous verrez des résultats. Un programme de fitness bien structuré vous aidera à éviter l'épuisement, car il devrait être modifié toutes les quelques semaines.


Je ne peux pas parler de tous les programme de musculation existants, mais je sais que le mien produit des résultats et qu'il est structuré de manière à vous éviter de devoir le planifier. Vous entraînez chaque partie de votre corps de la manière la plus efficace possible. Nous ne vivons pas dans une salle de sport et nous pensons que vous ne devriez pas non plus !