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Hiit cardio pour brûler un max de graisses

L'entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) est l'un des meilleurs moyens de se mettre en forme rapidement - pas seulement pour avoir l'air en forme, mais aussi pour se sentir en forme. C'est un excellent entraînement pour brûler les graisses, augmenter l'endurance, tonifier l'ensemble et développer une vitesse et une force explosives. Si vous souhaitez rester mince, les entraînements HIIT doivent être intégrés à votre programme une à trois fois par semaine, en fonction de vos objectifs, de l'intensité de l'entraînement et de votre niveau de forme physique, ou de la rapidité avec laquelle vous récupérez entre les séances de cardio.


Le cardio du HIIT est un véritable brûleur de graisses ; les entraînements à intervalles courts vous demandent de vous pousser beaucoup plus fort que si vous faisiez des mouvements de plus longue durée. Comme il ne dure que 20 secondes à chaque fois, vous recherchez essentiellement l'inconfort sous la forme d'un rythme qui n'est pas soutenable au-delà de ce court intervalle.


Cette intense et insoutenable explosion d'énergie augmente le métabolisme car le corps ne revient pas instantanément au rythme normal de la dépense. Au lieu de cela, il se normalise lentement au cours des heures et parfois même des jours suivants (selon l'intensité de l'entraînement). Pendant qu'il revient à la normale, vous avez l'avantage de brûler des calories à un rythme plus élevé que la normale, même si vous restez assis. C'est un excellent exemple de travail plus intelligent, au lieu de plus dur, bien que personne ne s'apprête à affirmer que le HIIT n'est pas difficile.


Structure d’un entraînement cardio hiit


Je vous ai préparer une vidéo d'entraînement pour vous permettre de brûler un très grand nombre de calories en un minimum de temps - dix minutes seulement.


La séance cardio hiit ci-dessous se présente comme telle :

- Corde à sauter

- Montées de genoux

- Knee cross crunch

- Jumping jack

- Standing crunch


Faites 20 secondes de travail et 10 secondes de repos.

Faites tout le circuit 6 fois de suite afin d’avoir une séance cardio hiit de 10 minutes !




La meilleure partie de cette séance d'entraînement à domicile est que les bénéfices s'étendent bien au-delà du tiers d'heure où vous faites réellement de l'exercice. L'entraînement par intervalles à haute intensité est populaire parce qu'il finit par stimuler votre métabolisme, de sorte que vous brûlez des calories à un rythme élevé pendant des heures après la fin de votre séance de sudation.


Les exercices HIIT sont ceux qui exigent un effort sans merci et complet. Ils sont si exigeants pour votre système cardiovasculaire que quelques séries d'intervalles de vingt secondes seulement vous donnent l'impression d'avoir couru pendant la dernière heure.


Un entraînement HIIT est extrêmement efficace pour la perte de graisse et/ou de poids, en raison des perturbations métaboliques qu'il entraîne. Lorsque vous secouez les systèmes de votre corps avec un effort aussi intense, il lui faut du temps pour se réguler à nouveau et revenir à son rythme normal de dépense énergétique. Cela signifie que, même si vous vous êtes épuisé pendant une courte période, votre corps continuera à brûler des graisses comme si vous étiez encore en train de vous entraîner.