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Conseils pour un petit-déjeuner équilibré

Apprendre à avoir un petit-déjeuner équilibré demande quelques petites étapes à suivre.

Alors, si vous sautez régulièrement le petit-déjeuner, voici quelques conseils simples pour établir une habitude de petit-déjeuner saine.


Pour ceux qui prennent régulièrement leur petit-déjeuner, ce sont des choses à ne pas oublier. Mais que se passe-t-il si vous sautez le petit-déjeuner ? Vous entendez ces mots et vous vous sentez tout simplement coupable. Vous savez que vous devriez manger, mais c'est difficile si vous êtes debout depuis des heures et que votre estomac fait encore la grasse matinée. Vous savez que le petit-déjeuner est vraiment important et que les bons aliments le matin peuvent vraiment vous aider à être en forme toute la journée. Alors, la question est : pourquoi n'avez-vous pas faim ? Et y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire pour prendre l'habitude de prendre un petit-déjeuner aujourd'hui ?


Commencer par le petit-déjeuner

Il peut être difficile de comprendre pourquoi vous ne pouvez pas faire face à la nourriture le matin. Parfois, il s'agit d'une habitude de longue date : vous n'avez jamais pris le petit-déjeuner. Et comme vous parvenez à passer la matinée sans encombre, vous vous dites que vous n'avez pas vraiment besoin de manger. Peut-être que vous n'avez pas faim le matin parce que vous avez l'habitude de manger un énorme dîner et de grignoter toute la nuit jusqu'à l'heure du coucher. Peut-être que vous n'aimez tout simplement pas le petit-déjeuner ou que vous vous contentez d'une tasse de café noir fort pour vous mettre en route.


Ceux qui ne mangent pas le matin ont probablement entendu toutes les raisons pour lesquelles ils devraient essayer de rompre l'habitude de sauter le petit-déjeuner. Mais juste au cas où vous auriez besoin d'un rappel, voici un petit récapitulatif.


Lorsque vous vous levez le matin, vous avez fait une longue pause sans manger. Même si vous avez dormi, votre corps a puisé dans le carburant stocké pour faire fonctionner votre système. Si vous ne remplissez pas votre réservoir le matin, vous manquerez de l'énergie mentale et physique dont vous avez besoin pour faire votre entraînement et votre journée de travail.


De plus, l'habitude du petit-déjeuner est associée à une meilleure gestion du poids et à un meilleur régime alimentaire en général. La grande majorité des personnes qui ont réussi à perdre du poids et à ne pas en reprendre prennent un petit-déjeuner presque tous les jours. D'autre part, les personnes qui sautent le petit-déjeuner consomment plus de graisses, de cholestérol, de calories et de sucre - et moins de fruits et de légumes - que celles qui prennent régulièrement un petit-déjeuner.


Voici quelques conseils pour vous aider à mieux manger le matin, afin que vous puissiez vous aussi être en forme tous les jours !


Commencez petit et léger

Prenez l'habitude de consommer de petites portions d'aliments faciles à digérer et riches en nutriments. Essayez un shake protéiné avec un fruit, ou une pointe de fromage blanc sans matière grasse ou un œuf dur avec un fruit à part.

Vous pouvez également vous prendre un petit bol de muesli aux fruits ou aux chocolats pour les plus gourmands !


Inclure des protéines

Les protéines sont importantes car elles contribuent non seulement à vous satisfaire, mais aussi à vous garder mentalement alerte. Une étude a montré que les personnes qui prennent un petit-déjeuner riche en protéines absorbent 200 calories de moins le soir.


Divisez votre repas en petites collations


Vous n'avez pas besoin de manger tout votre repas en une fois. Sirotez votre milk-shake tout au long de la matinée, ou prenez d'abord votre fromage blanc ou votre œuf et vos fruits une heure plus tard environ.


Levez-vous 15 minutes plus tôt

Un quart d'heure supplémentaire le matin peut faire toute la différence pour ceux qui sont pressés de sortir. Vous aurez non seulement le temps de faire quelque chose de rapide, mais vous donnerez aussi à votre système une chance de se réveiller.


Mangez ce qui vous plaît

Il n'y a pas de règle qui oblige à prendre un "petit-déjeuner" le matin. Si vous le souhaitez, vous pouvez très bien manger salé en prenant par exemple des restes de la veille comme du poulet et quelques légumes. Le but étant de manger quelque chose de bon pour votre corps mais aussi quelque chose vous appréciez.


Ne vous contentez pas d'un café et d'un muffin

Beaucoup de gens pensent qu'ils ne prennent pas vraiment leur petit-déjeuner lorsqu'ils prennent "juste un café et une pâtisserie" au café. Mais cette boisson au café d'apparence innocente associée à un muffin au son pourrait déverser plus de 700 calories et 6 cuillères à café de graisse dans votre système.


Vous devez comprendre que prendre un petit-déjeuner n’est pas un fardeau mais un bénéfice ! Eh oui, un bon petit-déjeuner vous permet non seulement de bien vous réveiller mais d’avoir la pêche toute la journée !

Essayez ces conseils et vous verrez, vous serez moins fatigué et passerez des journées beaucoup plus cool !

Qui suis-je ?

Salut ! 

Moi c’est Tissem, une grande passionnée de fitness. J’ai commencé le fitness il y a 7 ans avec des programmes gratuits sur internet.

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