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Comment faire du fitness une habitude ?

Bien que beaucoup d'entre nous jurent de commencer à faire de l'exercice régulièrement, peu d'entre nous le font réellement. Et encore moins nombreux sont ceux qui font du fitness une habitude durable. Bien que le fitness puisse sembler être un objectif intimidant, elle n'est pas impossible. Après tout, votre flux Instagram est rempli de modèles de fitness qui le font. Vous vous demandez s'ils peuvent le faire, pourquoi pas vous ? La vérité est que vous pouvez le faire et je vais vous donner quelques conseils pour vous aider à faire du fitness une habitude pour la vie.


Je ne dis pas que ce sera facile. Il vous faudra travailler dur et faire preuve d'un certain dévouement pour surmonter les inévitables difficultés. N'oubliez pas que le fitness à vie est un processus d'essais et d'erreurs. Mais si vous vous y tenez, vous serez récompensé.


Comment se fait-il que les bonnes habitudes en matière de fitness commencent toujours par un coup avant de sombrer dans l'oubli ?

Nous commençons tous par de bonnes intentions. Nous voulons être plus en forme, plus sains et plus heureux. C'est pourquoi nous faisons de grands projets pour nous lancer dans un nouveau programme de fitness, plus intense.


À notre grande surprise, nous commençons à obtenir tout ce que nous voulons. Nous sommes plus énergisés, notre capacité d'exercice augmente et nos muscles commencent à se sentir plus fermes. C'est génial, non ?


Mais ensuite viennent les vacances ou la maladie. Ou alors, juste au moment où vous commencez, votre emploi du temps au travail devient plus chargé. Il y a toujours quelque chose qui se met en travers de votre chemin.


Une fois que vous êtes passé par le cycle "on/off" plus d'une fois, vous pouvez même être découragé de commencer un nouveau programme de fitness. Après tout, à quoi cela sert-il si ce n'est pas durable ?


Quelques moyens de faire du fitness une habitude durable


Fixer des objectifs concis et être réaliste

Une étude publiée a examiné l'effet de la fixation d'objectifs sur la réhabilitation et l'entraînement des athlètes. Les auteurs ont constaté que les personnes qui suivaient un plan d'action réaliste étaient mieux préparées et réussissaient mieux dans leurs efforts.


Fixer des objectifs spécifiques

Commencez par préciser pourquoi vous voulez "vous mettre en forme" en premier lieu. Le fait d'avoir des objectifs précis et concis vous donne une orientation claire sur les mesures à prendre pour réussir.


Demandez-vous pourquoi vous accordez de l'importance à la santé et à la forme physique. Est-ce pour perdre du poids et aimer ce que vous voyez dans le miroir ? Est-ce pour améliorer un état de santé actuel ? Souhaitez-vous vous concentrer davantage sur vous-même ? Quelles que soient les raisons, elles constituent le fondement de votre parcours de remise en forme et vous rappellent pourquoi vous l'entreprenez.


Soyez réaliste

Soyez réaliste quant à vos attentes et vos limites. Devenir soudainement un pro de l'exercice physique et des régimes ne se fera pas du jour au lendemain. Vous ne pourrez pas non plus courir soudainement trois km après une longue période d'inactivité.


Ne vous culpabilisez pas

Ne soyez pas si dur avec vous-même si vous ne pouvez pas faire d'exercice de fitness pendant plus de trente minutes ou si vous faites l'erreur de manquer une séance de fitness. Ne vous culpabilisez pas si vous succombez à la tentation d'un mauvais traitement.


Se réprimander constamment parce que vous n'êtes pas parfait est très décourageant. Cela vous rend plus enclin à renoncer à atteindre vos objectifs.


Ce qui compte en fin de compte, c'est que vous vous releviez. Ne vous excusez pas. Continuez plutôt à aller de l'avant.


Personne ne commence parfaitement sur la voie de l'amélioration de soi - nous sommes tous humains après tout !


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