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Comment boire plus d'eau chaque jour ?

Être et rester en bonne santé sont des engagements à la fois personnels et financiers. Les frais mensuels moyens pour un abonnement à une salle de sport sont de 30€. La perte de poids ou les programmes de fitness personnel peuvent représenter des centaines d’euros par mois. Une alimentation saine, biologique et de haute qualité est un investissement.


Si le vieux mantra qui dit de boire "8 verres d'eau par jour" n'est pas valable pour tout le monde, il est indéniable que la plupart des personnes ne boivent pas assez d'eau. Selon certaines estimations, 75 % des français pourraient souffrir de déshydratation. Il existe même une étude qui montre que boire de l'eau rend les enfants plus intelligents !


Croyez-le ou non, le temps que vous remarquiez la sensation de soif, vous êtes déjà déshydraté !


C'est assez stupéfiant quand on sait que l'eau est le seul nutriment dont l'homme ne peut littéralement pas se passer pendant plusieurs jours. L'eau constituant 85 % de notre cerveau et 60 % de notre corps, il est logique que la déshydratation affecte considérablement le corps. On ne s'attendrait pas à ce qu'une voiture fonctionne sans carburant, alors pourquoi s'attendre à ce que notre cerveau fonctionne à un niveau optimal sans eau ?


La quantité exacte d'eau dont vous avez besoin dépend de votre taille, de votre état de santé, de votre niveau d'activité et de votre alimentation. S'il est facile de se fixer comme objectif de boire de grandes quantités d'eau tout au long de la journée (et beaucoup d'entre nous l'ont probablement déjà fait), il peut être difficile d'atteindre cet objectif.


Mon objectif est de boire un litre d'eau chaque matin à la première heure pour prendre de l'avance. Certains jours, c'est difficile, alors je continue tout au long de la journée. Je bois également plus d'un litre d'eau après une séance de musculation.


Top 5 des conseils pour rester hydraté :


  • Buvez un verre d'eau dès le matin. Cela vous aidera à mettre en route votre corps et votre santé quotidienne sur la bonne voie. Plutôt que de déshydrater votre corps avec du café, l'eau vous permet de reconstituer vos réserves avant même d'atteindre le latté de soja.

  • Prenez l'habitude d'avoir toujours sur vous une bouteille d'eau réutilisable. Gardez-la à l'extérieur et bien en vue sur votre bureau pendant que vous travaillez. Prenez un verre d'eau sur une table de chevet lorsque vous vous détendez le soir. Cela vous servira de rappel et vous permettra de boire facilement !

  • Réglez une minuterie sur votre téléphone pour qu'il vous rappelle de boire de l'eau à la fréquence de votre choix. Votre objectif est peut-être de prendre plusieurs longues gorgées toutes les 15 minutes. Si vous travaillez à proximité de collègues qui pourraient être perturbés par cette situation, vous pourriez mettre en place un rappel par le biais de votre calendrier ou d'un autre logiciel pour un écran popup silencieux.

  • Aromatisez votre eau en y ajoutant une tranche de citron vert, de citron, de concombre et/ou un brin de menthe fraîche.

  • Mangez plus de fruits et de légumes. Avez-vous déjà remarqué que plus vous consommez de smoothies aux fruits et de melons, moins vous avez soif ? De nombreux fruits et légumes ont une forte teneur en eau, ce qui augmente votre consommation quotidienne d'eau.


Faites tout ce qu'il faut pour faire de l'hydratation une priorité !

Qui suis-je ?

Salut ! 

Moi c’est Tissem, une grande passionnée de fitness. J’ai commencé le fitness il y a 7 ans avec des programmes gratuits sur internet.

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