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Comment avoir un ventre plat ?

Si vous considérez votre ventre comme une zone à problèmes en matière de perte de graisse, vous n'êtes pas le seul. C'est particulièrement vrai si vous avez déjà perdu du poids, mais que vous vous sentez encore loin d'un "ventre plat".


Est-il vraiment si difficile d'avoir un ventre plat ou le faites-vous mal ?


Voici ce que vous devez savoir :


Se concentrer uniquement sur les zones à problèmes peut se retourner contre vous : Plus vous êtes obsédé par votre ventre, plus vous vous éloignez de la sensation de confiance en votre corps, quelle que soit sa taille. Commencez par une réévaluation de vos objectifs. Concentrez-vous sur la nécessité de faire des choix plus sains à long terme et de faire en sorte que votre corps soit puissant et capable de vous soutenir dans toutes les activités de la vie quotidienne.


Ballonnements ou graisse : il est irréaliste de s'attendre à ce que vous puissiez avoir le ventre plat 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Même si vous perdez beaucoup de graisse dans la région abdominale, vous remarquerez des fluctuations quotidiennes dues aux ballonnements. Un ventre complètement plat n'est pas un "état naturel" pour votre corps.



Se concentrer sur des entraînements intenses et complets du corps


Il est presque impossible de faire des abdominaux avec des exercices ciblés quand il y a une couche de graisse sur le dessus. Il est préférable de se concentrer sur des exercices pour l'ensemble du corps, comme des exercices de cardio tels que le jumping jack, le mountain climber ou encore les montées de genoux, qui recrutent plusieurs groupes de muscles en même temps. Cela permettra de brûler plus de calories et de perdre plus de graisse corporelle. Lorsque vous vous entraînez à un niveau d'intensité qui vous met au défi, vous n'avez pas besoin de passer des heures à vous entraîner. Découvrez comment augmenter l'intensité et brûler plus de calories lors de votre prochaine séance d'entraînement.


Vous avez du mal à vous pousser à vous entraîner dur ? Essayez de faire appel à un ami pour vous accompagner lors de vos séances d'entraînement.


Renforcez vos muscles abdominaux

Le meilleur exercice pour renforcer votre tronc est le gainage ! Et lorsque votre tronc est fort, vous serez plus fort dans l'ensemble. Vous aurez une meilleure forme et serez plus apte à tous les types d'activités. Apprenez donc à connaître et à aimer cet exercice, ainsi que de nombreux autres exercices qui mettent votre corps au défi.

Le gainage ne fait pas seulement travailler les muscles du tronc, elle vous aide aussi à améliorer votre équilibre et à renforcer votre dos et votre poitrine. Même vos jambes doivent faire un peu de travail.


Faites-vous un devoir d'essayer une variante de la planche pendant chaque séance d'entraînement. Une fois que vous aurez commencé à sentir vos muscles abdominaux, vous vous sentirez beaucoup plus sûr de vous au milieu de la section.


Restez loin de l’alcool

La foule pourrait faire un "BOOO !", mais c'est vraiment important. Non seulement l'alcool est plein de calories vides, mais il libère aussi des œstrogènes dans le sang qui, en excès, peuvent vous faire prendre du poids. Si vous voulez vraiment avoir le ventre plat pour l'été, limitez votre consommation d'alcool au minimum.


Prenez le contrôle de vos habitudes alimentaires

Je le dis tout le temps, mais on ne peut pas se passer d'une mauvaise alimentation. En fait, ce sont vos habitudes alimentaires qui sont déterminantes. Vérifiez les mesures que vous pouvez prendre :


Débarrassez-vous de tous les aliments transformés, des repas au micro-ondes, des repas rapides, des chips, des sodas, etc. Tout le sucre et le sodium supplémentaires vous empêcheront sûrement de vous débarrasser du toutou. N'oubliez pas - le sucre est caché dans de nombreux aliments où vous ne vous y attendriez pas.

Pensez aux aliments complets : fruits, légumes, protéines maigres et graisses saines pour le cœur ! Cette salade de quinoa fruitée est parfaite pour l'été et, lorsque votre envie de sucreries commence à vous appeler, plongez vos dents dans ces brownies délicieusement moelleux à base de haricots rouges !

Buvez beaucoup d'eau. Cela vous permettra d'éviter les ballonnements et de stimuler votre métabolisme. D'autres boissons peuvent également vous aider à réduire les ballonnements de votre ventre.

Pour vous donner une idée des repas que vous pouvez faire, consulter le site de Sissy Mua : www.trainsweateat.com. Elle propose un tas de recettes très équilibrés à faire en quelques minutes.


Soyez patient avec vous-même

Obtenir un ventre plat n'est pas un projet du jour au lendemain, mais ce n'est pas non plus impossible.

Vous devez être patient avec vos résultats. Tout dépendra de votre métabolisme et des changements quotidien que vous ferez.

Attention, une fois votre objectif de ventre plat atteint, il faudra le maintenir en continuant ce que vous aurez mis en place.


De plus, avant de décider que vous voulez vraiment vous lancer, sachez que cela nécessitera probablement des changements plus importants dans votre alimentation et votre mode de vie actuel. Si vous commencez à faire de l'exercice, à contrôler vos habitudes alimentaires, à réduire votre consommation d'alcool et à renforcer votre tronc - vous serez déjà beaucoup plus confiant sur la plage.


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Moi c’est Tissem, une grande passionnée de fitness. J’ai commencé le fitness il y a 7 ans avec des programmes gratuits sur internet.

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