4 Conseils fitness pour avoir des résultats

Se mettre au sport n’est pas facile pour tout le monde. Moi-même lorsque j’ai commencé le fitness, la motivation n’était pas toujours là…

Bien évidemment vous pouvez changer cela ! Comment ? C’est ce que je vais vous expliquer dans un instant en vous donnant 4 conseils fitness.


Chaque personne réagit différemment. Certaines personnes vont être motivées les 3 premiers jours puis plus rien, d’autres tiendront le temps d’un programme de 4 semaines…

Se motiver à faire une bonne séance de fitness passe par le mindset, il ne suffit pas d’être présent et d’attendre que la séance passe.

Vous pouvez commencer par vous fixer vos propres objectifs, cela vous aidera à tenir. De même si chaque jour que vous faites votre séance de fitness, vous le notez cela vous rend non seulement fière mais également l’envie de continuer.


Voici quelques questions à méditer pour vous aider à vous entraîner plus intelligemment :


Quel est votre plan ? Quel est votre objectif ? Quelle est votre intention ?


Vous pouvez avoir pour objectif de perdre du poids ou de la graisse corporelle, de gagner des muscles, de développer votre endurance, etc. Bien que vous ne sachiez peut-être pas exactement comment vous y arriverez, vous devez agir et traiter chaque entraînement comme si vous y arriveriez. Aujourd'hui, j'ai quelques conseils pour vous aider à passer d'une attitude sans but à un entraînement plus intelligent.


L'appareil cardio n'est pas un endroit pour parler ou envoyer des SMS


C'est l'un de mes plus grands animaux de compagnie que je vois à la salle de sport. Lorsque vous vous entraînez, vous devez être présent et surtout concentré.

Lorsque vous êtes au téléphone et que vous discutez ou envoyez des SMS à quelqu'un, votre esprit n'est pas là où il devrait être. Les entraînements sérieux peuvent être réalisés plus rapidement, avec de meilleurs résultats que les entraînements désengagés.

Votre séance de sport doit bien être réalisé avec la bonne intensité en vous assurant que vous faites les bonnes postures.

Si vous êtes sur l’elliptique, le vélo ou le tapis de course à la même intensité pendant plus de 30 minutes, il n'est pas étonnant que vous vous ennuyiez et que vous vouliez parler à quelqu'un. Essayez de mélanger les intensités en ajustant l'inclinaison et la résistance et en donnant des coups de pied aux fesses pendant 10 à 20 minutes et votre temps sera bien mieux utilisé.


Faites plus attention à votre forme physique


Je vois beaucoup de gens, hommes et femmes, à la salle, qui préfèrent soulever des poids plus lourds que s'entraîner plus intelligemment. La forme physique pendant l'exercice est cruciale pour prévenir les blessures, mais aussi pour s'assurer que vous recrutez et entraînez les muscles que vous avez l'intention d'utiliser. Vous pouvez penser que vous devenez plus fort en soulevant plus de poids, mais ce n'est pas toujours le cas et cela n'arrivera pas si votre forme n'est pas correcte.

Quelques exemples sont la pression sur les épaules ou la poitrine avec une trop grande cambrure du dos, les biceps recourbés en utilisant trop d'élan, la traction latérale vers le bas avec un trop grand balancement du haut du corps et les squats avec une inclinaison excessive vers l'avant.

Une mauvaise posture durant un exercice avec un poids peut être préjudiciable à votre entraînement, et c'est d'ailleurs l'une des principales raisons pour lesquelles je pense que les gens devraient engager un entraîneur. Même si ce n'est que pour quelques séances afin de s'assurer que les exercices sont exécutés correctement, c'est un très bon investissement à long terme. Si vous ne savez pas si vous faites quelque chose correctement, demandez à un professionnel de la salle de sport ou consultez l'exercice en ligne sur un site d'entraînement réputé avant de vous rendre à votre séance d'entraînement.


Mélangez vos entraînements de fitness


Le redoutable plateau est une préoccupation commune de la part des individus. Un plateau d'entraînement se produit lorsque vous ne voyez plus les changements et les résultats que vous avez observés au début de votre entraînement.

Vous arrivez à un certain point, puis vos résultats semblent être partis en vacances. Même si les plateaux sont frustrants, ils ne sont pas nécessairement un signe négatif.

Ils sont simplement un moyen pour votre corps de vous communiquer qu'il s'est adapté à ce que vous avez fait et qu'il est temps de faire le tri.

Mon cartable d'entraînement de fitness est mon outil le plus puissant contre les plateaux. Je garde un classeur qui comporte différents onglets pour le haut du corps, le bas du corps, la maison et le cardio.

Chaque fois que je trouve de nouveaux exercices de fitness en ligne, dans un magazine ou sur internet, je les imprime, les déchire ou les note et les classe sous l'onglet approprié. Lorsque j'ai l'impression que mon corps ne réagit pas complètement comme je le voudrais, je vais dans mon classeur et je commence à choisir de nouveaux exercices ou de nouvelles routines d'entraînement.

Je fais cela depuis des années et j'ai des centaines et des centaines d'exercices de musculation au poids du corps ou avec haltères par onglet, de sorte que mon corps ne s'ennuie jamais pendant mon entraînement. Si vous avez l'intention de franchir ce plateau, vous devez faire des recherches et des efforts personnels si le recrutement d'un entraîneur n'est pas dans votre budget.


Faites attention à la durée de vos séances de fitness


Lorsque vous réalisez votre séance de fitness que ce soit à la maison ou en salle de sport, il ne sert à rien d’y passer plus d’une heure. Eh oui ! Tout dépend de votre niveau.

Si vous êtes débutant, 2 à 3 séances de sport par semaine de 30 minutes suffisent amplement. Cela permettra à votre corps et à vos muscles de s’habituer tout doucement.

Si vous êtes intermédiaire, 3 à 4 séances de fitness par semaine de 30 à 45 minutes vous seront suffisantes pour augmenter votre niveau et toujours avoir des résultats.

Si vous êtes avancée, 4 à 6 séances de musculation par semaine de 45 minutes seront idéales pour vous faire progresser au fur et à mesure.


Une séance de sport bien faite c’est une séance où vous prenez le temps de réaliser chacun des exercices tout en faisant attention à la posture. Le but étant de faire travailler vos muscles en profondeur pour garantir des résultats.


Le temps est venu de se concentrer, dans la zone et de devenir orienté vers les résultats. Finis les entraînements de fitness lents, ennuyeux et fastidieux, car rester en forme et en bonne santé est un engagement à vie que chacun doit prendre.

Utilisez ces conseils pour vous entraîner de manière plus intelligente et n'oubliez pas de prendre le temps, à chaque séance d'entraînement, de définir votre intention, de vous concentrer sur le prix et vous y arriverez.

Qui suis-je ?

Salut ! 

Moi c’est Tissem, une grande passionnée de fitness. J’ai commencé le fitness il y a 7 ans avec des programmes gratuits sur internet.

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